Fiches conseils / Caisses en carton

Comment bien choisir sa caisse en carton ?

Share this post

Vous avez des produits à emballer mais vous ne savez pas vers quel emballage vous tourner ? La caisse en carton offre protection et sécurité à vos marchandises lors du transport !

Pour choisir au mieux sa caisse en carton, il faut s’assurer de la nature et du poids de vos produits. Vos produits sont-ils légers, lourds, fragiles, porteurs, non porteurs ?

Choisir une cannelure pour sa caisse :

Le carton ondulé est constitué d’une ou de plusieurs feuilles de papier cannelé, collées entre plusieurs feuilles de papier donnant lieu à trois classifications : simple cannelure, double cannelure et triple cannelure.

Elles sont adaptées à différents usages, selon la nature des marchandises à conditionner. Une caisse en cannelure simple sera l’emballage parfait pour les produits légers et peu fragile tandis que la caisse triple cannelure est plus adaptée aux produits fragiles, lourds et à forte valeur ajoutée.

Voici un petit récapitulatif :

Simple cannelure Double cannelure Triple cannelure
  • Produits légers
  • Peu fragiles
  • Porteurs jusqu’à 30kg
  • Produits fragiles ou lourds
  • Non porteurs jusqu’à 70kg
  • Produits fragiles
  • Produits lourds jusqu’à 500kg
  • Produits de forte valeur ajoutée

Choisir le format de sa caisse :

Distripackaging dispose d’une large gamme de caisses en carton ! Découvrez toutes nos catégories de caisses :

caisse-americaine

  • Caisse américaine en carton : La caisse américaine en carton est utilisée pour l’emballage de marchandises de toutes tailles. Disponibles dans de nombreux formats, la caisse carton est disponible en simple cannelure pour l’emballage de marchandises légères et porteuses, en carton double cannelure pour le conditionnement de produits fragiles et non porteurs ou en carton triple cannelure pour le transport ou le stockage de produits lourds et fragiles.

caisse-galia

caisse-vente-correspondance

  • Caisse carton VPC : Les caisses carton VPC (Vente par correspondance) sont adaptées pour le rayonnage et le picking. Résistante, la caisse en carton VPC peut être empilée en hauteur sans risque d’écrasement, afin d’optimiser l’espace de stockage.

caisse-hauteur-variable

caisse-imprimerie

caisse-conteneur

  • Caisse carton conteneur : La caisse container en carton est adaptée aux formats standards de palettes européennes 1200x800mm et 1200x1000mm. Résistante, la caisse container en carton est utilisé pour l’emballage et l’envoi de produits lourds et volumineux. Fabriquée en double cannelure ou triple cannelure la caisse container en carton peut être gerbée sans risque d’écrasement.

caisse-viande

bac-bec

  • Bac à bec : La boite à bec est utilisé pour le rayonnage et le picking de pièces détachées. La face avant de la boîte à bec est plus basse, afin de facilité l’identification et la prise en main des pièces. Distripackaging vous propose une gamme de boîte à bec en carton, économique et facile à monter ainsi qu’une gamme de boîtes à bec en plastique, plus résistantes et durables.

transport-matieres-dangeureuses

caisse-etui-bouteilles

Nous pensons aussi aux plus petits produits !

En effet, si vos produits sont plus petits et ne nécessitent pas de grands conditionnements, découvrez également nos emballages dédiés aux envois postaux. Les dimensions de nos boîtes postales sont conformes aux règles établies par La Poste.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Autres articles