Fiches conseils / Calage

5 exemples d’utilisation du sachet ZIP en plastique

Share this post

Pratique et économique, le sachet ZIP (ou sachet flexi-pression) est fortement utilisé pour le conditionnement de petits objets. Sa transparence et sa fermeture en ZIP permet une utilisation rapide et facile de cet emballage.

La fonction principale des sachets flexi-pression est de ranger, regrouper, stocker, protéger ou trier les petits produits. L’utilisation peut donc se faire de façon quotidienne ! Les sachets ZIP sont vendus par lot de 1000 sur le site Distripackaging. Pour personnaliser vos sachets, nous disposons également d’une référence avec bandes de marquage, idéal pour annoter ses sachets ZIP !

1. La vente à distance

La transparence des sachets ZIP permet une identification rapide des produits. Ils conviennent au stockage de longue durée et évitent ainsi la contamination et la détérioration des produits enfermés dans le sac. Ils sont idéals pour la vente à distance car ils permettent de « séparer » les petits produits pour ne pas les perdre, comme par exemple pour les colis contenant des pièces détachées. Le sachet ZIP permet également de protéger n’importe quel petit objet à envoyer : bijoux, produits pharmaceutiques, pièces détachées, textile…etc.

2. Les analyses médicales

Son format transparent et son ouverture-fermeture rapide sont parfaitement adaptés pour les laboratoires d’analyses médicales. Étant stockés dans des pochettes transparentes, les échantillons sont donc plus facilement identifiables et grâce au zip, le contenu ne sera pas altéré, égaré ou mélangé. Les sachets les plus adaptés sont ceux à bandes de marquage pour pouvoir facilement annoter les produits.

3. Les produits alimentaires

Apte au contact alimentaire, le sachet zip en plastique est vendu par colis de 1000 et est proposé dans 20 dimensions différentes et au meilleur prix ! Le sachet ZIP est un emballage idéal pour conserver vos produits alimentaires au frigidaire ou au congélateur. Il est également possible de conserver des produits secs tel que les biscuits, les oléagineux, les épices ou encore les produits en vrac tels que le riz, les pâtes, la semoule…

4. Le voyage en avion

La règlementation concernant les quantités de produits liquides en avion sont très strictes. La contenance des produits doit être de maximum 100 ml et les flacons doivent être disposés dans un seul sac totalement transparent et fermé d’environ 20×20 cm. Le sac ZIP est idéal car il permet une identification rapide des produits lors du passage à la douane, il permet également de protéger vos bagages en cas de fuite de produits liquides lors du transport. Sa fermeture à pression permet d’ouvrir et de refermer facilement le sac.

5. La vie quotidienne

Les petits objets du quotidien sont généralement difficile à ranger. Ils sont petits et ont vite fait de se perdre. Le sachet ZIP est idéal pour stocker tous vos petits produits : élastiques pour les cheveux, petit outillage, bijoux, trombones, punaises, décoration pour la papeterie, textile… etc. Nos sachets ZIP à bandes de marquage permettent même d’annoter chaque sachet pour vous permettre d’être encore plus organisé !

Si vous avez besoin de plus d’informations sur nos références de sachets ZIP, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire de contact ou rendez-vous sur www.distripackaging.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Autres articles