Fiches conseils / Film et palettisation

Les différents types de film étirable

Share this post

Pour le maintien efficace et économique de vos marchandises sur palette, le film étirable manuel est rapide et facile à poser. Disponible en plusieurs qualités, il est proposé en transparent pour l’identification facile de vos marchandises. Le déroulement du film étirable est silencieux et il possède une bonne résistance au déchirement et à la perforation.

1/ Le film étirable manuel

Le film étirable manuel en plastique est destiné à une utilisation faible ou s’il n’est pas possible d’installer un poste de banderolage. En effet, pour le conditionnement de moins de 15 palettes par jour, Distripackaging recommande l’utilisation de film étirable plastique manuel, disponible en rouleaux transparents, noirs ou de couleur (blanc, bleu, rouge, jaune et vert).

Pour une prise en main plus agréable, Distripackaging dispose également d’embouts de déroulage en plastique, ils facilitent le déroulement de vos bobines de film étirable lors de la palettisation. Facile à installer, les embouts de déroulage en plastique sont adaptés aux mandrins standards et permettent d’éviter les frictions causées par le frottement des doigts lors du déroulement de la bobine.

Pour encore plus de facilité pour mettre vos palettes sous film, Distripackaging vous propose également un dérouleur métallique. Grâce à ses poignées souples en caoutchouc et son socle léger en aluminium, il est simple et pratique à utiliser. Le dérouleur métallique détient une poignée souple ce qui facilite la prise en main et l’utilisation.

Concernant les colis plus légers, Distripackaging recommande l’utilisation de bobinots de film étirable. Les bobinots permettent également d’assurer la stabilité du haut de vos palettes de marchandises. Maniables et légers, les bobinots sont livrés avec une poignée pour une manipulation optimale.

2/ Le film étirable machine

Lors d’une utilisation plus fréquente, pour le conditionnement de plus de 15 palettes par exemple, Distripackaging recommande l’utilisation d’un système de film étirable machine.

Le film étirable machine en plastique est utilisé pour le maintien de vos palettes lors du transport et pour protéger vos marchandises de l’humidité et de la poussière. Découvrez nos 3 références : le film machine étirable jusqu’à 150% (disponible en noir et en blanc), le film étirable machine 300% et le film étirable machine pré-étiré.

Utilisation Banderoleuses sans pré-étirage motorisé Banderoleuses avec pré-étirage motorisé Banderoleuses avec pré-étirage > 300%
Film standard
Film technique
Film pré-étiré

 

Découvrez également comment utiliser le film étirable lors de la préparation de vos palettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Autres articles