Fiches conseils / Envois postaux

Comment protéger efficacement ses envois ?

Share this post

Pour assurer la protection de la marchandise lors de l’envoi, Distripackaging préconise de respecter quelques règles et surtout de choisir un emballage adapté à son produit.

Protéger ses CD, cadres ou bouteilles

En effet, pour assurer une bonne protection de la marchandise, il est impératif que celle ci soit emballée dans un packaging qui lui convienne. Chez Distripackaging, le choix est large puisque nous disposons de plusieurs emballages vous permettant d’emballer vos marchandises en toute sécurité. Distripackaging vous propose des étuis pour CD, des caisses pour bouteilles ainsi que des emballages spécialement conçus pour les cadres ou les livres par exemple.

Protéger ses produits électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, appareils photos…)

Il arrive parfois qu’un produit fragile doive être envoyé ou renvoyé. Pour éviter les rayures sur un écran ou les différents chocs lors du transport, Distripackaging préconise d’utiliser des emballages adaptés comme l’étui matelassé mousse qui maintient le produit entre deux couches de mousse évitant les rayures et la casse.

Protéger ses produits destinés à la vente par correspondance

Nos caisses VPC on été conçues spécialement pour la vente par correspondance, le picking ou la mise en rayon. Elles sont pratiques car empilables et l’ouverture sur la face avant permet d’ouvrir la caisse mise en rayon. Résistantes, elles protégeront parfaitement vos produits lors du transport.

Caler et protéger ses marchandises

Il est possible que dans certains cas le produit a expédier ne soit pas exactement aux dimensions de l’emballage préconisé. Pour éviter le choc et la casse lors du transport, Distripackaging propose donc une large gamme pour caler et protéger vos produits. Le papier anti-glisse, les particules de calages et le film à bulles permettront d’amortir les chocs et les éventuelles chutes. Les profilés en mousse et les cornières protègeront les bords et les angles de vos produits.

Découvrez également comment bien préparer votre palette en 5 étapes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Autres articles